en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né vers 83 av. J.-C., Marcus Antonius est avantageusement décrit par les auteurs anciens : visage viril, haute stature, généreux, amoureux des plaisirs de la vie. Il connaît une brillante carrière militaire (guerre des Gaules, bataille de Pharsale), devint maître de l'Orient, se lie avec Cléopâtre et vit somptueusement à Alexandrie, avant de se suicider en 30 av. J.-C. ©Electre 2025
Marc Antoine (Marcus Antonius) est né vers 83 avant J.-C. au sein d'une grande famille de Rome.
Les auteurs anciens lui prêtent un physique avantageux, aimant avec excès les jeux, les plaisirs de la table, du vin et la compagnie des femmes...
Sa carrière militaire débute en Orient puis avec Jules César pendant la guerre des Gaules. Il marche ensuite avec César contre Pompée et s'illustre à la bataille de Pharsale en 48 avant J.-C..
Ses actions politiques participent à la chute de la République romaine.
Après l'assassinat de César, il conclut un accord avec Octave et Lépidus (Triumvirat) par lequel il devient maître de l'Orient, se lie avec Cléopâtre qu'il retrouve à Alexandrie.
Le conflit qui l'oppose à Octave lui est fatal à la bataille navale d'Actium en 31 avant J.-C..
De retour à Alexandrie et acculé par les légions d'Octave, il se suicide « à la romaine » peu de temps avant Cléopâtre qui, elle aussi, mit fin à ses jours en 30 avant J.-C..
Paru le : 02/04/2009
Thématique : Autres périodes antiquité Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Monique Jallet-Huant
Éditeur(s) :
Presses de Valmy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84772-070-9
EAN13 : 9782847720709
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g