en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'ancien chef d'Etat égyptien, prix Nobel de la paix en 1978 et assassiné en 1981. Prix de la biographie de la ville d'Hossegor 2014. ©Electre 2025
Qui était vraiment Anouar al-Sadate ? Un grand homme d'État, courageux et visionnaire ou un politicien à courte vue qui a conduit son pays dans l'impasse ?
Sa vie est un roman. Né dans un village du delta du Nil, au sein d'une famille modeste, il étudie à l'Académie militaire du Caire. Devenu officier, il complote contre l'occupant britannique, commet des attentats et passe quelques années en prison, avant de s'évader et de vivre dans la clandestinité. Membre de la junte qui renverse le roi Farouk Ier et prend le pouvoir en 1952, il reste longtemps dans l'ombre de Nasser avant de lui succéder en 1970. Il ne cessera ensuite de surprendre le monde - il recevra même le prix Nobel de la paix en 1978. Son assassinat, le 6 octobre 1981, met un terme spectaculaire à une vie pleine de contradictions. Les «années Sadate», qui ont laissé des traces profondes, sont indispensables pour mieux comprendre l'Égypte d'aujourd'hui et les graves enjeux géopolitiques de la région.
Paru le : 03/09/2015
Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Robert Solé
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-05125-9
EAN13 : 9782262051259
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 200 g