en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des héros des guerres napoléoniennes, présenté par son petit-fils : général à 30 ans, maréchal à 35 ans, blessé à de multiples reprises, il meurt en 1809 à la bataille d'Essling. ©Electre 2025
Figure emblématique de la Grande Armée, héros tragique de l'épopée napoléonienne, le maréchal Lannes est l'un des plus ardants combattants, qui peut aisément rivaliser avec Ney ou Murat.
Général à 30 ans, maréchal à 35 ans, Lannes est blessé à de multiples reprises avant de l'être mortellement à la bataille d'Essling (31 mai 1809).
Ecrite par son petit-fils et publiée pour la première fois en 1900, cette biographie est à l'image de son héros, simple et sincère.
Ayant accès aux archives familiales, c'est naturellement qu'il publie de nombreuses lettres et rapports de Lannes.
Paru le : 29/10/2002
Thématique : Autres biographies Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Charles Lannes
Éditeur(s) :
Ed. historiques Teissedre
Collection(s) : Bicentenaire de l'épopée impériale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912259752
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g