en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les étapes connues de la vie d'Alexandre (356-323 av. J.-C.), fils de Philippe II de Macédoine et disciple d'Aristote, ayant réussi à unir en treize ans un territoire allant du Nil à l'Indus, sont retracées à travers une compilation de textes d'historiens et de biographes antiques : Arrien, Diodore de Sicile, Plutarque, Pseudo-Callisthène, Quinte-Curce, etc. ©Electre 2025
La véritable histoire de Alexandre Le Grand
« Il crut qu'il était envoyé de Dieu avec la mission d'organiser tout, de modifier tout dans l'univers. Il voulait assujettir à une seule forme de gouvernement l'univers tout entier. »
Plutarque, Vie d'Alexandre
Alexandre le Grand (356-323), roi de Macédoine, devient en treize ans le plus grand conquérant de l'Antiquité et se constitue un immense empire. Des montagnes macédoniennes jusqu'aux rives du fleuve Indus, au pied de l'Himalaya, il unit l'Occident à l'Orient en un espace immense qui représente aujourd'hui la Grèce, la Turquie, Israël, la Palestine, l'Égypte, la Syrie, l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan.
Les instantanés pris sur le vif par ses compagnons de route se sont perdus à jamais dans les poussières du temps. Seuls subsistent des textes élaborés bien après sa mort, par des historiens grecs et latins comme Plutarque (vers 45-125), Arrien (95-175), Diodore de Sicile (Ier siècle av. J.-C.) ou Quinte-Curce (Ier-IIe siècle). Dans ces récits, c'est toute la vie et la personnalité de ce jeune homme surdoué qui nous sont restituées : ses conquêtes, ses batailles, sa mort, sa légende.
Paru le : 19/06/2009
Thématique : Autres périodes antiquité Autres biographies
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : La véritable histoire de
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Malye - Auteur : Jean Malye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-04003-5
EAN13 : 9782251040035
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 282 g