en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des liens tissés entre la Suisse et la famille Bonaparte : l'actuelle constitution suisse donnée par Napoléon Ier, l'exil au château de Prangins de Joseph, son frère, l'ex-roi d'Espagne, le séjour de Joséphine à Genève, l'exil d'Hortense, ex-reine de Hollande au château d'Arenenberg, la formation militaire de Napoléon III, etc. ©Electre 2025
La Suisse des Bonaparte
Pays d'agrément ou lieu d'exil, la Suisse a été intimement liée aux destins de la famille Bonaparte. Napoléon la dota d'une constitution sur laquelle repose encore aujourd'hui une grande partie de la Suisse moderne. Son frère aîné, Joseph, déchu d'Espagne, crut trouver dans le château de Prangins une douce retraite, mais l'histoire en décida autrement. L'impératrice Joséphine enchanta Genève par son charme et son goût de la vie. Sa fille, Hortense, ex-reine de Hollande, trouva enfin, après moult tribulations, le repos dans son château d'Arenenberg en Thurgovie. Son fils, le futur Napoléon III, y passa ses années de jeunesse et obtint le grade de capitaine d'artillerie de l'Ecole militaire de Thoune. Son cousin, le prince Jérôme Napoléon, revint à Gland et Prangins, où ses descendants vivent encore à ce jour.
Pages de vie, pages d'histoire, soit autant de destins passionnants sur les traces desquels l'auteur nous entraîne.
Paru le : 07/05/2007
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Gérard Miège
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Archives vivantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-489-3
EAN13 : 9782882954893
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 380 g