en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de ce Rochelais, défenseur du protestantisme contre les troupes de Louis XIII, qui migra pour se rallier à la cause des Habsbourg et devenir un général reconnu du Saint-Empire romain germanique d'abord sous Ferdinand III puis pour Léopold Ier. ©Electre 2025
Jean Louis Ratuit de Souches (1608-1682) fut le représentant d'une des lignées de migrants nobles francophones transplantées dans les pays de la Couronne de Bohême. Contemporain du Grand Condé, de Raimondo Montecuccoli, de Gustave-Adolphe ou encore de Turenne, il accomplit, lui aussi, des exploits dignes d'être relatés. Né à La Rochelle, dans un milieu des officiers de justice et propriétaires terriens huguenots, il lia son destin à la cause des Habsbourg dont il devint un fervent défenseur en fondant ainsi une nouvelle tradition familiale. Soldat, il se battit successivement pour défendre la cause du protestantisme, d'abord à La Rochelle contre les troupes de Louis XIII, ensuite dans l'armée suédoise contre les Impériaux. Plus tard, il devint général de Ferdinand III, puis de Léopold Ier pour lutter contre les Suédois puis contre les Français. Issu d'un milieu modeste, il finit par être reconnu comme un des plus grands chefs militaires de l'époque et accumula une fortune considérable.
Paru le : 29/09/2015
Thématique : Allemagne Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Petr Klapka
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque d'études de l'Europe centrale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2810-6
EAN13 : 9782745328106
Reliure : Broché
Pages : 492
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 800 g