en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'anarchiste, née en Lituanie et morte à Toronto, E. Goldman (1869-1940), militante de l'émancipation, libertaire, communiste, féministe et nietzschéenne. Elle fut considérée comme l'une des anarchistes les plus dangereuses des Etats-Unis, en résonance avec les événements politiques du XXe siècle, notamment la Grande Guerre, la révolution russe, la montée du fascisme, etc. ©Electre 2025
«Emma Goldman a été victime, tout particulièrement dans le monde francophone, d'une étrange amnésie qui a fait que le mouvement anarchiste, pourtant si enclin à célébrer son histoire et ses héros, semble parfois aisément oublier qu'il a aussi compté de nombreuses héroïnes», écrit Normand Baillargeon à propos de celle que les services secrets nord-américains décrivirent comme l'une des anarchistes les plus dangereuses de son pays d'adoption.
Cette biographie, la première en langue française, retrace l'histoire de cette militante inlassable de l'émancipation, à la fois libertaire et communiste, féministe et nietzschéenne. Née en Lituanie et morte à Toronto, sa vie se lie aux deux siècles qu'elle escorta : des grèves ouvrières états-uniennes à la Première Guerre mondiale, de la Russie rouge à la Catalogne, de la montée du fascisme à la lutte contre le nazisme, Goldman fut de tous les fronts - et jamais la prison, l'exil et la mise au ban n'entamèrent sa détermination.
Paru le : 10/11/2014
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Max Leroy
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Normand Baillargeon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-077-5
EAN13 : 9782351040775
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g