en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de Mohamed V, sultan puis roi du Maroc de 1927 à 1961, considéré par beaucoup comme le père de la nation marocaine moderne. Son règne est marqué par la création des syndicats et, sur le plan diplomatique, par son soutien à la décolonisation et à l'émergence du tiers-monde. ©Electre 2025
Aussi enfonceur de mythes que dans son précédent ouvrage, le best-seller marocain, «Lyautey, le Résident», Guillaume Jobin, cette fois s'attaque avec un regard nouveau sur le Maroc de la période 1925-1945.
Indépendant et sans parti-pris, si ce n'est celui du lecteur, l'ouvrage révèle des faits inconnus ou peu connus (entre autres) et démonte les idées reçues : - Les manoeuvres catholiques derrière le dahir berbère, - Le service secret de Sa Majesté Mohamed V, - Le vrai choix du Sultan, - Les luttes entre Français, - Le Maroc n'est pas le premier pays à avoir reconnu les Etats-unis, - Lyautey appuie les nationalistes, - L'indifférence de De Gaulle pour le Maroc, - La légende des étoiles juives, - Mohamed V et les Allemands, - La tentative de coup d'état de 1942, - Pourquoi la gauche n'aime pas le Maroc ? etc.
Paru le : 10/04/2015
Thématique : Autres biographies Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Jobin
Éditeur(s) :
Magellan & Cie
Casa-Express
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La France au Maroc
ISBN : 978-2-35074-307-3
EAN13 : 9782350743073
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 540 g