en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie mouvementée du riche héritier Jacques Lebaudy (1868-1919), figure du Paris de la Belle Epoque qui se lança en 1903 à la conquête du Sahara et fonda solennellement l'Empire du Sahara, reconnu par lui seul. ©Electre 2025
«Samedi 11 janvier 1919, le shérif Steve Petit de North Hempstead (Long Island) décroche son téléphone. Il est tard. Au bout du fil, la voix paniquée de son adjoint de garde, Humber : "Y'a eu du grabuge à Westbury... le frenchy... - Encore ? Qu'est-ce qu'il a fait cette fois ? - On a un cadavre sur les bras."»
Qui était donc Jacques Lebaudy, héritier de la plus grande fortune sucrière française, l'un des «boulevardiers» les plus excentriques du Paris de la Belle Époque, pour se lancer, le 4 mars 1903, à la conquête du Sahara et finir sa vie assassiné à Long Island le 11 janvier 1919 ?
Celui qui devint, pour la presse internationale, l'«Empereur du Sahara» défraya la chronique en bâtissant sa vie comme on écrit un roman-monde, nourri d'aventures, de vaudeville, de drame sanglant et de fausses nouvelles.
De Tanger à Hambourg, de Paris à New York, sur fond de crises diplomatiques et financières, Sa Majesté Jacques Ier, empereur du Sahara, nous embarque dans une expédition sublime et visionnaire, alors que les affaires et les krachs boursiers, les intérêts des puissances coloniales et la Première Guerre mondiale qui se profile à l'horizon transforment le monde.
Paru le : 07/03/2014
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Philippe Di Folco
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-251-6
EAN13 : 9782351762516
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g