en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de B. von Suttner, première lauréate du prix Nobel de la paix, née comtesse en 1843 au palais Linsky en bordure de Prague. L'auteure revient sur chacune des étapes marquantes de son parcours, notamment sur la publication du roman Bas les armes qui lui fit atteindre la notoriété, et sa la lutte pour le pacifisme, le droit des femmes et contre l'antisémitisme. ©Electre 2025
« Il faut considérer en face cette misère [qu'est la guerre], non pas pour la déplorer comme un malheur, mais pour la désigner comme le mal. Car ce n'est pas là une catastrophe naturelle, c'est le résultat de la folie humaine et de l'absence de tout sentiment humain. »
(Bertha von Suttner, Neues Wiener Journal, juin 1913.)
Cette biographie retrace le destin mouvementé d'une femme exceptionnelle à la veille de la Grande Guerre : celui de la première lauréate du prix Nobel de la paix, Bertha von Suttner (1843-1914).
Avec une énergie hors du commun, la comtesse Kinsky, épouse baronne von Suttner, s'engagea contre la guerre et le militarisme, devint la journaliste politique la plus célèbre de son temps, fonda le Bureau international de la paix et plusieurs sociétés de paix, en Allemagne, en Autriche-Hongrie ainsi qu'ailleurs dans le monde. Son engagement ne se limita d'ailleurs pas à la cause de la paix : elle lutta également contre les conventions surannées, l'oppression des femmes et l'antisémitisme. Grâce à son roman Bas les armes, qui connut un immense succès, elle acquit une notoriété mondiale. Il convient à présent d'honorer sa mémoire et de soumettre son combat au jugement des générations actuelles et futures.
Paru le : 27/10/2014
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Hamann
Éditeur(s) :
Turquoise
Collection(s) : Le temps des femmes
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Vienne - Préfacier : Jean-Paul Vienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918823-09-4
EAN13 : 9782918823094
Reliure : Broché
Pages : 595
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 800 g