en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La biographie de Pierre Bernadau (1762-1852), avocat, journaliste, poète, bibliographe et historien bordelais, qui ne cessa d'être en conflit avec les littérateurs de sa génération et fut sévèrement critiqué par les suivants. ©Electre 2025
Le grincheux de Bordeaux
Pierre Bernadau, parmi les auteurs et les chroniqueurs, fait partie des Illustres incontournables de Bordeaux.
Avec 90 années d'existence et des milliers de pages noircies de 1787 à 1852 constituant ses Tablettes manuscrites, alors que sa vie reste dans le flou, sauf sa période révolutionnaire, Bernadau est un personnage énigmatique, un homme à découvrir.
À travers cette biographie Bernadau, le grincheux de Bordeaux, Michel Colle tente de restituer un peu de considération à cet historien tellement décrié par ses collègues contemporains et leurs successeurs.
Ce livre, au plus proche de l'homme, nous révèle sous un nouveau jour un fascinant personnage, au caractère bien trempé : une véritable enquête au plus près des faits et gestes de l'homme, au coeur d'une période mouvementée de l'histoire.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Rois et reines de France
Auteur(s) : Auteur : Michel Colle
Éditeur(s) :
Dossiers d'Aquitaine
Collection(s) : Mémoire et patrimoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84622-271-6
EAN13 : 9782846222716
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g