en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie de C. de Gaulle retrace l'ensemble de son parcours et ses traces dans la mémoire collective : son enfance et ses études à Saint-Cyr, sa captivité pendant la Première Guerre mondiale, sa volonté de moderniser l'armée, son rôle dans la résistance, son implication dans la fondation de la Ve République, son rôle dans la décolonisation et sa politique étrangère. ©Electre 2025
Le général de Gaulle ne se résume pas à la France libre ni à la fondation de la Ve République. Cet homme né au XIXe siècle a pris à bras-le-corps les grands enjeux du XXe, mû en permanence par une idée : l'indépendance nationale et la grandeur - bref, la passion de la France.
Cette biographie n'est ni classique ni exhaustive ; elle entend mettre en avant ce qui a «fabriqué» le grand homme, de l'histoire au mythe. De son enfance à la France libre, de la Libération au RPF, opposant déterminé du «régime des partis» constitutif de la IIIe et de la IVe République, de Gaulle a fondé un régime dont le présidentialisme, si souvent critiqué, n'a pas été modifié dans les profondeurs. Décolonisateur, alors qu'il appartient à une génération qui a construit l'empire, résolument anticommuniste mais refusant toute allégeance aux États-Unis, de Gaulle a suscité des passions contraires, parfois violentes et meurtrières, et n'a jamais laissé indifférent.
Depuis sa mort en 1970 et au rythme des anniversaires, les sondages effectués en France et à l'étranger le classent parmi les premiers grands personnages de l'histoire.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Chantal Morelle
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Nouvelles biographies historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-24333-3
EAN13 : 9782200243333
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 435 g