en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reine de Grande-Bretagne et d'Irlande, Victoria accède au trône en 1837 à l'âge de 18 ans. En 1840, elle épouse son cousin Albert de Saxe-Cobourg. Servie par des hommes de valeur (Melbourne et Disraeli) et par de bonnes conditions économiques, elle contribue durant son règne à l'apogée de la puissance britannique. ©Electre 2025
« Un mari de reine était une entité inconnue dans la constitution anglaise ; il semblait ne pas y avoir de place pour lui dans les affaires de l'État ; et Victoria trouvait que c'était fort bien ainsi. »
Par son autorité et son prestige, la reine Victoria symbolise l'Angleterre impériale et victorieuse. Elle accède au trône en 1837, à l'âge de dix-huit ans. Trois ans plus tard, elle épouse, malgré l'avis de sa mère, son cousin Albert de Saxe-Cobourg. Durant son règne - le plus long de toute l'histoire du Royaume-Uni -, la Grande-Bretagne va s'installer au premier rang des puissances mondiales et l'Empire connaître son apogée coloniale. Lytton Strachey (1880-1932), ami de Keynes et de Woolf, membre du groupe de Bloomsbury, auteur d'un livre culte, Éminents Victoriens, lui consacre ici une biographie devenue célèbre, tant l'ironie le dispute à l'irrévérence.
Paru le : 19/08/2015
Thématique : Autres biographies Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Lytton Strachey
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Roger-Cornaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91372-0
EAN13 : 9782228913720
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 193 g