en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de ce militant indépendantiste devenu colonel de la principale wilaya algérienne. Il combattit dans le massif montagneux des Nementcha au sud-est de l'Algérie et dans l'Aurès, s'opposa notamment aux parachutistes du colonel Marcel Bigeard avant de décéder au combat en 1957. ©Electre 2025
Laghrour Abbès, militant indépendantiste algérien, devint très jeune, sans avoir reçu aucune formation militaire, colonel de la principale wilaya algérienne. Il pratiqua très efficacement contre les troupes françaises une forme de guerre asymétrique (guérilla et embuscades). Sa tactique et celle utilisée contre lui par les troupes françaises constituent, pour ce type de conflit, un enseignement demeuré très actuel. Il a affronté, entre autres, les parachutistes du colonel Bigeard, qui fut gravement blessé en ces circonstances.
Paru le : 01/06/2016
Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Dominique Farale
Éditeur(s) :
Bouchene
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35676-047-0
EAN13 : 9782356760470
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g