en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Griotteray complète aujourd'hui son analyse des événements de Mai 1968, en commentant un texte paru à chaud en juin 1968. Il décrit les Français tournant le dos à la civilisation chrétienne et subissant l'invasion de l'islam, et questionne l'absence de réforme profonde qui a selon lui clos cet épisode de l'histoire de France. ©Electre 2025
Alain Griotteray, à la demande de Valéry Giscard d'Estaing, avait analysé devant les députés Républicains Indépendants en juin 1968 les erreurs du mois de mai auxquelles le peuple avait répondu par la manifestation du 30 mai 1968 au Champs-Élysées et par les élections triomphales de fin juin.
Sa conférence fut publiée en septembre 1968, préfacée par Valery Giscard d'Estaing. Cet ouvrage en redonne la version intégrale.
Alain Griotteray répondait alors par l'analyse du mal et les leçons à en tirer. Il complète aujourd'hui son analyse de juin 1968. Il décrit les Français tournant le dos à leur civilisation chrétienne et subissant l'invasion de l'islam... Est-ce la fin de leur monde, selon l'expression d'André Malraux en juin 1968 ?
Cette fin est-elle inéluctable à partir du moment où nul ne se fait plus une certaine idée de la France ?
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Alain Griotteray
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Préfacier : Valéry Giscard d'Estaing
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0291-9
EAN13 : 9782753802919
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 168 g