en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche chronologique et thématique de la période qui va de l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République aux élections législatives du printemps 2002 : les évènements, les débats qui traversent la société française. ©Electre 2025
Les vingt dernières années du XXe siècle sont généralement considérées, en France, comme un temps de crises. Ce sentiment, qui renvoie à des difficultés réelles, ne traduit-il pas aussi une inquiétude, voire une incompréhension de l'opinion face à l'évolution récente de la société française?
Ce livre cherche à répondre à cette question par une approche chronologique et thématique de la période qui va de l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République, le 10 mai 1981, aux élections présidentielles et législatives du printemps 2002. Il commence par un récit synthétique de la vie politique et des événements qui scandent la vie de la Nation. Cette trame événementielle permet de dégager les enjeux des débats qui traversent la société française au cours de ces deux décennies: la place du président de la République et des citoyens dans une démocratie renouvelée, le rôle de la France dans le monde, l'influence croissante de la télévision, l'individualisation des pratiques culturelles, l'internationalisation de l'économie française, la «fracture sociale», le lien entre immigration, insécurité et identité nationale.
Cette synthèse montre comment le modèle français s'est adapté à ce que l'on commence alors à appeler la «mondialisation».
Paru le : 28/09/2005
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Mathias Bernard
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Sirinelli
Série(s) : La France contemporaine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253113720
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 198 g