en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la fin de la guerre d'Algérie à 1968, la saga d'une génération qui rêve d'un monde meilleur. ©Electre 2025
Récit
Paris, 1962. La guerre d'Algérie s'achève. Les étudiants dévorent Sartre et Malraux, dégustent Godard et Resnais. Sous les tropiques sonne l'heure des brasiers.
Paris, mai 1968. Les révolutionnaires sans révolution occupent les premières loges. Hervé Hamon et Patrick Rotman retracent cet itinéraire collectif à travers des personnages connus ou inconnus qui se croisent de la rue d'Ulm à Cuba, d'Alger à Varsovie, de Shangai au boulevard Saint-Michel. Entre flamme et cendre, de croyances en errances, la chronique de leurs cheminements est celle de deux décennies qui ont bouleversé la France.
Une minutieuse enquête historique écrite comme un livre d'aventures. L'aventure d'une génération.
Paru le : 07/04/1998
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Hervé Hamon Auteur : Patrick Rotman
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Génération : récit
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020343503
Reliure : Broché
Pages : 615
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 355 g