Chargement...
Chargement...

Il était une fois la France : chronique d'une société en mutation, 1950-2000

Auteur : Le Monde (périodique)


2,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un panorama de l'évolution de la société française depuis les années 50, à travers des articles d'époque extraits du journal Le Monde sur la création du SMIG, Yves Saint-Laurent, la guerre d'indépendance en Algérie, Brigitte Bardot, mai 1968, la création de Canal +, etc. ©Electre 2025

Voici une belle histoire : celle d'un pays qui se relève. Affaiblie moralement et économiquement par la Seconde Guerre mondiale, la France retrouve en l'espace de cinquante ans une place culturelle, politique et technologique de premier plan.

La 4 CV, le SMIG, Yves Saint Laurent, Brigitte Bardot, Mai 68, François Truffaut, Sartre, le Concorde, la loi Veil, le TGV, Canal +, ou plus près de nous le Pacs et Loft Story : autant d'aventures individuelles et collectives qui, racontées au jour le jour, dessinent les contours d'une société avide de liberté et toujours en mouvement.

Le présent recueil est composé d'articles parus dans Le Monde entre 1950 et le nouveau siècle. On s'y promène comme dans un album de souvenirs : savoureux, intelligent, un brin nostalgique, il nous conte les tribulations d'une société volontaire, imaginative, et tournée vers l'avenir.

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2004

Thématique : Ve République

Auteur(s) : Auteur : Le Monde (périodique)

Éditeur(s) : Librio

Collection(s) : Librio

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves-Marc Ajchenbaum

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782290342947

Reliure : Broché

Pages : 92

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 100 g