en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite du comportement du grand patronat colonial pendant la période de dissolution de l'Empire colonial français dans le processus d'indépendance des Etats pour montrer s'il a été pour ou contre la décolonisation, pour savoir s'il a été divisé en son sein sur la question ou pour savoir s'il a adopté une attitude de neutralité. ©Electre 2025
Le grand patronat colonial français existe-t-il vraiment ou n'est-il que la branche ultra-marine du grand patronat français?
Confronté aux enjeux de la décolonisation entre 1945 et 1962, constitue-t-il un groupe de pression résistant aux indépendances? Met-il en œuvre le dégagement, la reconversion, le redéploiement de ses activités ou bien s'engage-t-il dans la coopération en s'adaptant au néocolonialisme?
Pourquoi, enfin, s'investit-il dans la construction de l'Europe? Autant de questions complexes auxquelles cet ouvrage tente de répondre...
Paru le : 02/04/2003
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Catherine Hodeir
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Histoire et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701131504
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 438 g