en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
V. Cespedes veut démontrer que la crise de Mai 68 ne saurait être réduite au statut d'événement et qu'elle est d'ordre philosophique, ordre englobant le politique et le culturel. ©Electre 2025
Et si le printemps 1968 était l'une des saisons les plus philosophantes que la France ait jamais connues ? »
Mai-68 a quarante ans. Parmi les dizaines d'ouvrages commémorant l'événement, pourquoi un pavé de plus, et pourquoi un livre de philosophie ? Parce que ce mois de mai, grève générale de l'obéissance, inaugure une nouvelle vision du monde et une nouvelle façon de philosopher : remise en question des autorités et transformations de la vie quotidienne. 68 ou la révolution comme mode de pensée.
« La force de Mai, force dont nous pouvons hériter, c'est d'offrir un moyen radical pour discuter l'Indiscutable : en critiquer immédiatement la légitimité, par la parole vivante - ce que j'appelle « clasher ».
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Vincent Cespedes
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Philosopher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-583683-0
EAN13 : 9782035836830
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 502 g