en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude mettant en lumière le rôle important que la Basse-Normandie a joué dans les événements de Mai 1968. L'agglomération caennaise s'est illustrée par une réflexion estudiantine originale et par la première grande révolte des OS, les ouvriers des Temps modernes, ainsi que par la fin de l'expérience de décentralisation culturelle d'André Malraux. ©Electre 2025
Pans n'est pas la France ! Alain Leménorel démontre que la province et en particulier la Normandie ont joué un rôle de tout premier plan dans les événements de 68 qui ont commencé dès le mois de janvier avec la grande révolte des ouvriers des temps modernes : les OS. Il analyse les événements qui ont marqué l'année 1968 à Caen afin de dégager les formes originales qu'à revêtues la contestation dans l'agglomération.
Ce livre, abondamment illustré, est accompagné d'un DVD de 52 mn qui fait revivre le mois de mai 68 en Normandie.
Paru le : 19/04/2008
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Alain Leménorel
Éditeur(s) :
Cahiers du temps
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35507-002-0
EAN13 : 9782355070020
Reliure : Broché
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 900 g