en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces écrits témoignent de la carrière politique de G. Pompidou et donc d'une partie d'histoire de France. Des détails, des anecdotes, des impressions pour mieux comprendre les relations entre le Président et son Premier ministre dans la conduite des affaires de l'Etat. ©Electre 2025
Lettres, notes et portraits (1928-1974)
Tout au long de sa vie. Georges Pompidou s'est confié à divers correspondants, a pris des notes et a brossé les portraits des principaux acteurs de la vie publique : de Gaulle, Mitterrand...
L'ensemble de ces écrits, réunis par son fils, a été restitué, dans son contexte historique, par Éric Roussel, auteur d'une biographie de Georges Pompidou.
Il compose un document exceptionnel, passionnant, qui éclaire une personnalité complexe et secrète. À travers ses lettres à son ami Robert Pujol, on suit l'évolution intellectuelle et politique du jeune agrégé normalien, du socialisme au gaullisme.
Indépendamment de correspondances très personnelles avec René Brouillet et Léopold-Sédar Senghor, condisciples de l'École normale supérieure, d'autres documents mettent en lumière son rôle dans les négociations secrètes avec le FLN algérien, l'évolution de ses relations avec le Général, les conditions dans lesquelles il lui succède un an après les événements de mai 1968. En contrepoint apparaît aussi son courage face à la maladie qui l'emporta, en 1974, après cinq ans à la tète de l'État.
Paru le : 29/01/2014
Thématique : Autres biographies Ve République
Auteur(s) : Auteur : Georges Pompidou
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Pompidou - Préfacier : Eric Roussel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-17805-7
EAN13 : 9782253178057
Reliure : Broché
Pages : 694
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 340 g