en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la troisième, la quatrième et la cinquième République dans ses aspects politiques, économiques et sociaux. Pour les étudiants de premier et deuxième cycle en histoire, les élèves des IEP et des classes préparatoires HEC et littéraires. ©Electre 2025
L'évolution de la France de 1870 à nos jours s'inscrit dans de multiples contradictions.
Contradiction liée à une vie politique féconde marquée par les rivalités profondes et les défaillances morales d'une classe politique, cependant dominée par de grandes figures attachées à la stabilisation et à l'enracinement des institutions républicaines dans le pays.
Contradiction aussi d'une puissance appuyée sur un vaste empire colonial et sur un rayonnement culturel remarquable qui lui permettent, durant le premier vingtième siècle, d'exercer une influence de premier ordre, alors même que sa faiblesse démographique et que le recul de ses positions économiques constituent des signes tangibles de déclin.
Contradiction enfin entre l'effondrement militaire le plus sévère de son histoire et la puissante mutation de l'après Deuxième Guerre mondiale faite, jusqu'au milieu des années soixante-dix, de sursaut démographique, de croissance et de modernité.
Depuis 1974, les perspectives se sont brutalement modifiées : ni l'alternance politique ni les remèdes économiques successivement employés ne semblent pouvoir enrayer une crise désormais inscrite dans la longue durée et dont les effets sapent les fondements mêmes de la société française.
Paru le : 20/03/1997
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Christian Ambrosi Auteur : Bernadette Galloux-Fournier
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200014933
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 820 g