Chargement...
Chargement...

La Belgique et la persécution des Juifs

Auteur : Anne Roekens


16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage s'interroge sur la responsabilité des autorités belges dans la persécutions des Juifs en Belgique pendant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025

La Belgique et la persécution des Juifs

Quelle est la responsabilité des autorités belges dans la persécution des Juifs en Belgique pendant la Seconde Guerre mondiale ? C'est à cette question cruciale que le présent ouvrage tente d'apporter des réponses claires et nuancées. En replaçant les événements dans leur contexte, La Belgique et la persécution des Juifs décrit les différents facteurs qui expliquent comment les autorités officielles d'un État démocratique ont pu prêter main forte à la mise en oeuvre de la « solution finale ».

La description chronologique des événements est enrichie d'encarts explicatifs et de deux cahiers iconographiques : exemples concrets, documents, photos d'époque et lignes du temps récapitulatives sont autant de voies d'accès pour approcher une problématique qui pose des questions fondamentales sur la démocratie et ses (dys)fonctionnements.

Fiche Technique

Paru le : 16/12/2010

Thématique : Shoah

Auteur(s) : Auteur : Anne Roekens

Éditeur(s) : La Renaissance du livre

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études et de documentation Guerre et sociétés contemporaines (Belgique)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-507-00385-2

EAN13 : 9782507003852

Reliure : Broché

Pages : 123

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 387 g