en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche les témoignages de camps de concentration comme de véritables instruments de reconstruction de l'identité, comme image de soi, pour soi et pour autrui. A partir de trois de ces récits, l'auteur nous invite à suivre la constitution du langage de l'indicible et à mieux comprendre les relations entre survie physique et maintien de l'identité. ©Electre 2025
Le silence délibéré des rescapés des camps de concentration nazis est sans doute l'indicateur le plus saillant du caractère doublement limite de leur expérience : limite du possible et, de ce fait, limite du dicible. À partir de trois témoignages exemplaires - Margareta la Viennoise, Ruth la Berlinoise et Myriam la Parisienne, qui ont vécu très différemment la déportation et le camp -, l'auteur appréhende les récits de vie comme de véritables instruments de reconstruction de l'image de soi afin de mieux comprendre les relations entre survie physique et maintien de l'identité psychique et morale.
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michael Pollak
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-3648-4
EAN13 : 9782757836484
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 230 g