en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré leur défaite imputée à deux commandants des forces alliées, William Slim et Douglas MacArthur, le Japon continue à résister. Pour obtenir sa reddition, les Américains utilisent pour la première fois la bombe nucléaire, rasant Hiroshima puis Nagasaki. ©Electre 2025
Sept 1945
La reddition du Japon
À l'été 1945, deux commandants des forces alliées parachèvent la défaite de l'empire du Soleil-Levant : le maréchal britannique sir William Slim dans le Sud-Est asiatique et le général américain Douglas MacArthur dans le Nord. Le Japon continue toutefois à résister. Pour obtenir sa reddition, les Américains utilisent, pour la première fois dans l'Histoire, la force incroyablement dévastatrice de l'arme nucléaire. Le 6 août 1945, la bombe atomique Little Boy rase la ville d'Hiroshima. Le Japon se refuse toujours à accepter la défaite. Trois jours plus tard, un bombardier Boeing B-29 Superfortress lâche la bombe Fat Man sur Nagasaki, entraînant cette fois la capitulation du Japon. La veille, le 8 août, les Soviétiques avaient déclaré la guerre à l'Empire japonais et lancé une campagne éclair afin de consolider toutes leurs prétentions territoriales en Extrême-Orient. En Occident, l'établissement d'une nouvelle carte politique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale annonce le début de la guerre froide, tandis que chaque pays entreprend sa reconstruction après cinq longues années de conflit.
Paru le : 09/02/2012
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Le Figaro (périodique)
Éditeur(s) :
Le Figaro
Planeta De Agostini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La Seconde Guerre mondiale : 1939-1945
ISBN : 978-84-674-8559-2
EAN13 : 9788467485592
Reliure : Relié
Pages : 141
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 670 g