en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La bataille de Berlin signe la fin du IIIe Reich. Les troupes soviétiques lancent une grande offensive en janvier 1945 depuis la tête de pont qu'elles ont établie sur la Vistule. Durant la conférence de Yalta, les Alliés accordent la conquête de l'Allemagne à l'Armée rouge. ©Electre 2025
Mai 1945
La chute de Berlin
28
La bataille de Berlin signe l'acte de décès du IIIe Reich et du nazisme. La libération de la Biélorussie a enfoncé le front central allemand et porté la ligne du front de l'Est jusqu'en Pologne, mais les troupes soviétiques ont encore de nombreuses batailles à livrer avant d'arriver à Berlin. Elles lancent une grande offensive en janvier 1945, depuis la tête de pont qu'elles ont établie sur la Vistule. À la suite de la conférence de Yalta au mois de février, les Alliés accordent la conquête de la capitale allemande à l'Armée rouge, qui paiera au prix fort ce privilège. Les forces de la Wehrmacht organisent une défense flexible et efficace, qui réserve une surprise sanglante aux soldats soviétiques. Une fois la ville atteinte et la bataille décidée, ces derniers doivent encore s'emparer du coeur de la capitale, qui abrite le Reichstag et la chancellerie. Cette ultime conquête leur coûtera extrêmement cher. Entretemps, dans la France libérée, après cinq ans de captivité, environ un million de soldats français emmenés en Allemagne à l'été 1940 regagnent leurs foyers.
Paru le : 15/12/2011
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Le Figaro (périodique)
Éditeur(s) :
Le Figaro
Planeta De Agostini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La Seconde Guerre mondiale : 1939-1945
ISBN : 978-84-674-8557-8
EAN13 : 9788467485578
Reliure : Blister
Pages : 139
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 675 g