en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du 16 février au 26 mars 1945, l'île d'Iwo Jima est le théâtre d'une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, le 21 juin 1945, les Américains combattent durant deux mois et demi à Okinawa et remportent la victoire. Retour sur ces batailles qui causèrent dans les camps américain et japonais de très lourdes pertes humaines et matérielles. ©Electre 2025
1945
Iwo Jima et Okinawa 29
L'offensive contre le Japon passe par la conquête des petites îles du sud-est des Philippines, afin de dégager la route vers l'île d'Okinawa. Cette dernière est suffisamment proche des grandes îles japonaises pour que les bombardiers puissent y opérer avec les garanties nécessaires. Du 16 février au 26 mars 1945, la petite île d'Iwo Jima, l'autre voie d'accès vers l'archipel japonais, est le théâtre de l'une des batailles les plus violentes de la Seconde Guerre mondiale. Les Américains s'y heurtent à une résistance acharnée de la part des Japonais. Plus tard, le 21 juin 1945, les Américains combattent durement pendant deux mois et demi à Okinawa avant de remporter la victoire. Les batailles d'Iwo Jima et d'Okinawa se soldent, dans les deux camps, par de très lourdes pertes en hommes et en matériel. Pendant ce temps, le maréchal Pétain a quitté Sigmaringen pour regagner la France en passant par la Suisse et, le 24 avril 1945, il se présente aux autorités françaises. Traduit devant la Haute Cour à la fin du mois de juillet, il sera condamné, à la peine capitale, une sentence finalement commuée en réclusion à perpétuité.
Paru le : 15/12/2011
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Le Figaro (périodique)
Éditeur(s) :
Le Figaro
Planeta De Agostini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La Seconde Guerre mondiale : 1939-1945
ISBN : 978-84-674-8558-5
EAN13 : 9788467485585
Reliure : Blister
Pages : 139
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 675 g