en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mars 1942, le Japon exulte après avoir balayé les forces américaines, britanniques, hollandaises et australiennes. Le président Roosevelt réclame la mise en oeuvre d'une action pour remotiver le peuple américain. DVD sur la contre-attaque des Etats-Unis. ©Electre 2025
1942
Midway, l'heure de gloire des porte-avions
En mars 1942, trois mois après le début de la guerre contre les États-Unis, le Japon exulte. Ses armées ont balayé les forces américaines, britanniques, hollandaises et australiennes, et il est en passe d'atteindre tous les objectifs prévus dans la première étape de la guerre. Depuis janvier 1942, le président Roosevelt réclame la mise en oeuvre d'une action d'éclat pour regonfler le moral des Américains. Enfin, le 18 avril, seize avions commandés par le lieutenant-colonel Doolittle attaquent Tokyo, Kanagawa, Yokohama, Nagoya, Osaka et Yokosuka. Ils n'entraînent que peu de dégâts, mais provoquent un choc psychologique considérable au Japon. Pour riposter au raid de Doolittle, l'armée nippone décide d'attaquer les Américains à Midway. Le 4 juin, ces derniers engagent leurs escadrilles aéroportées et infligent aux Japonais leur premier revers dans le Pacifique. Cependant, dans la ville de Riom, le gouvernement de Vichy a organisé un procès visant à imputer la responsabilité de la défaite de 1940 aux dirigeants de la IIIe République. Parmi les accusés figurent notamment Paul Reynaud, Maurice Gamelin, Édouard Daladier et Léon Blum.
Paru le : 27/05/2011
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Le Figaro (périodique)
Éditeur(s) :
Le Figaro
Planeta De Agostini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La Seconde Guerre mondiale : 1939-1945
ISBN : 978-84-674-8543-1
EAN13 : 9788467485431
Reliure : Relié
Pages : 141
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 662 g