en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'improbable alliance entre Américains, Allemands et Français afin de libérer en mai 1945 des personnalités politiques et militaires françaises détenues au château d'Itter dans les Alpes autrichiennes. ©Electre 2025
Mai 1945, Hitler est mort et le Troisième Reich vit ses dernières heures sur des décombres fumants. À quelques jours de la fin de la guerre, aucun Gl ne veut être le dernier homme mort au combat contre les nazis. Mais c'est sans compter le capitaine Jack Lee, uniforme kaki froissé et cigare aux dents. Lui et une poignée de ses hommes ont une périlleuse mission : sauver des dignitaires français détenus dans une forteresse du Tyrol.
Des otages de marque français, prisonniers des nazis
Là, au château d'Itter reconfiguré par Albert Speer en prison de luxe, des politiques et des militaires français sont prisonniers d'un groupe de SS déterminés à lutter jusqu'au bout.
Parmi ces détenus aux personnalités divergentes, les anciens présidents du Conseil Paul Reynaud et Édouard Daladier, la soeur aînée de Charles de Gaulle, Marie-Agnès Cailliau, ou encore le commissaire à l'Éducation générale et aux sports de Vichy et fameux tennisman Jean Borotra. Mais aussi le Général Gamelin, chef d'état-major des armées au début de la guerre, son successeur le général Maxime Weygand, et Léon Jouhaux, le secrétaire général de la CGT dissoute par le régime de Vichy.
À l'aube de l'assaut final, le sort des prisonniers est incertain. Leur salut viendra de deux soldats jusque-là ennemis : le capitaine Jack Lee et le major de la Wehrmacht, Josef Gangl.
Fondé sur d'importantes recherches historiques, des mémoires et les témoignages de survivants de l'époque, La Dernière Bataille est le récit inédit de cet ultime baroud de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi la plus étonnante et improbable alliance entre Américains, Allemands et Français.
Paru le : 26/03/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Stephen Harding
Éditeur(s) :
Ixelles éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87515-220-6
EAN13 : 9782875152206
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 544 g