en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la propagande allemande au cours du IIIe Reich. La mise en place de ces militaires, yeux et oreilles du ministère de la propagande, a représenté une arme psychologique d'un point de vue organisationnel, technique et humain. ©Electre 2025
Propaganda Kompanie
Les reporters de guerre du IIIe Reich
Les Propagandakompanien, les compagnies de propagande allemandes ont été l'outil de communication du IIIe Reich. Ces militaires de la Wehrmacht et de la Waffen-SS seront les yeux et les oreilles du ministère de la Propagande nazie pour la diffusion des victoires comme des défaites.
Alors que leurs photographies, leurs films sont connus, rien n'a été dit sur les hommes qui sont derrière les caméras, les appareils photographiques, ainsi que sur tous les techniciens.
Ce volume présente la création de cette arme psychologique, d'un point de vue organisationnel, technique et humain. Grâce à une documentation riche et inédite, nous vous présentons les compagnies de propagande de la Wehrmacht avec un focus particulier sur 6 Pk. de la Luftwaffe. Enfin, grâce aux témoignages de reporters, sont évoqués les campagnes de Pologne, de Norvège, de France et le début de la campagne de Russie.
Paru le : 16/06/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Férard
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Seconde Guerre mondiale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35250-335-4
EAN13 : 9782352503354
Reliure : Relié
Pages : 175
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 1375 g