en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les témoignages des plus importants résistants belges déportés sont repris ici de façon à couvrir toutes les étapes de l'expérience des déportés, de leur arrestation à leur libération éventuelle en passant par les convois et toutes les facettes de la vie dans les camps. Ils concernent principalement les résistants et les prisonniers politiques et plus marginalement la déportation des Juifs. ©Electre 2025
Breendonk, Gross-Rosen, Dora, Dachau, Buchenwald : des noms de bien sinistre mémoire.
Ces endroits et bien d'autres ont la triste réputation d'avoir abrité, durant la Seconde Guerre mondiale, des camps pour prisonniers politiques et pour résistants venus d'Europe.
Notre volonté, à travers ce recueil, est de dévoiler une facette parfois négligée de l'histoire des résistants belges : celle de la poursuite de leur lutte pendant leur détention dans les conditions les plus abominables.
Cet ouvrage est composé de récits d'anciens prisonniers wallons, flamands ou bruxellois ayant échappé à l'élimination, parfois par miracle, mais souvent grâce à leur farouche volonté de poursuivre le combat contre les nazis.
Ces émouvants témoignages de ce que fut, après leur capture, la suite de la lutte de ces hommes courageux, face à l'envahisseur, sont authentiques, bruts. Ils nous révèlent toute l'horreur de cet enfer, mais aussi le courage et l'abnégation de ces Belges qui, bien souvent, dès le début des hostilités, avaient décidé de se lever pour dire «non» à Hitler.
«Carnets de guerre belges» est une collection qui reprend les Mémoires des combattants belges à travers les siècles et à travers l'ensemble des conflits auxquels ils prirent part.
Paru le : 06/08/2012
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Carnets de guerre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Leclercq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-206-5
EAN13 : 9782874662065
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 364 g