en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant de la guerre d'Espagne et de l'absence totale des Etats-Unis sur la scène internationale durant ce conflit, cet ouvrage montre le rôle et la place de l'Espagne de Franco durant la Seconde Guerre mondiale, jouant de ses hésitations à choisir entre l'Axe et les Alliés, optant pour la neutralité et réussissant ainsi à tirer son épingle du jeu jusque dans les années de guerre froide. ©Electre 2025
Les États-Unis face au franquisme
1936-1956, La croisée des chemins
Au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale, alors que l'aigle hitlérien et le faisceau mussolinien gisent, brisés, dans la poussière, les regards se tournent naturellement vers le dernier vestige de l'ordre fasciste sur le continent européen : l'Espagne du dictateur Franco. Pourtant, les armes se tairont sans même jamais faire mine de le menacer.
De 1956 à 1956, vingt années se sont écoulées entre le début du coup d'État franquiste et l'entrée du dictateur hispanique dans l'Organisation des Nations unies. Hitler, Mussolini, Churchill, Truman puis Eisenhower, tous ont en commun d'avoir fait le choix de Franco à la tête de l'Espagne.
Le livre de Sébastien Barrère met en évidence le poids de l'Espagne durant la Seconde Guerre mondiale, en quoi elle fut un terrain de bataille et un enjeu géopolitique dans l'affrontement entre l'Axe et les Alliés. Et en quoi cette position, entre le dictateur nazi et le futur libérateur américain, fut l'atout majeur de Franco.
Paru le : 10/06/2013
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Barrère
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Inter-national
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29900-6
EAN13 : 9782336299006
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 355 g