en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunion des chroniques de l'écrivain et journaliste sur l'avancée des troupes italiennes et allemandes sur le front de l'Est entre 1941 et 1942, rédigées sur place en tant que correspondant de guerre du journal Corriere de la serra. ©Electre 2025
Juin 1941 : Kurt-Erich Suckert, dit Curzio Malaparte, 43 ans, auteur de Technique du coup d'Etat, vétéran de la première guerre mondiale, part couvrir, en tant que correspondant du journal Corriere de la Serra, l'avancée des troupes italiennes et allemandes sur le front de l'Est. Il pénètre en Ukraine dans une vieille Ford V 8 puis assiste au siège de Leningrad aux côtés des troupes finlandaises. Si de cette expérience, le caméléon de la littérature italienne tirera l'un de ses chefs d'oeuvres, Kaputt, il rassemble aussi ses chroniques dans La Volga naît en Europe, peinture de maître de ce «fléau biblique» que fut la guerre à l'Est mais aussi ouvrage visionnaire sur l'expansion future du communisme en Europe.
Préfacé en français par l'auteur, ce livre qui fut «la plaque tournante» de l'oeuvre de Malaparte, selon son biographe Maurizio Serra, n'avait pas été republié en France depuis 1948.
Paru le : 15/10/2012
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Curzio Malaparte
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Mémoires de guerre
Contributeur(s) : Traducteur : Juliette Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-31001-5
EAN13 : 9782251310015
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 300 g