en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit du raid canadien de Dieppe en 1942, focalisé sur le 14th Canadian armoured regiment, premier régiment blindé canadien à intervenir contre l'armée allemande sur le sol européen. Cette unité est l'objet de nombreuses légendes qui sont ici mises à bas. L'ouvrage s'intéresse également aux transports maritimes de blindés et aux sapeurs chargés de faciliter leur avancée sur les galets. ©Electre 2025
Un nouveau livre sur Dieppe diront certains, un livre différent diront d'autres.
En effet, différent pour plusieurs raisons : il ne traite pas du raid en son ensemble, mais fait le focus sur un seul régiment ayant participé à cette opération militaire, le régiment blindé. Les photographies montrant les tanks canadiens ne manquent pas, et aucun livre, écrit en français, n'a jusqu'alors été consacré à cette unité. Premier régiment blindé canadien à faire le coup de feu contre l'armée allemande sur le sol européen, premier engagement des chars Churchill... Beaucoup de premières fois en somme.
Cette unité est l'objet de nombreuses légendes que nous allons tenter de mettre à bas ici : aucun char n'est entré en ville et la casse des chenilles ne peut être imputée aux galets dieppois. Si les chenilles ont cassé, c'est pour la plupart en raison de coups directs des canons allemands chargés de défendre Dleppe.
Parmi les équipages des 28 chars et sept Scout Cars qui ont été débarqués à Dieppe, seuls trois hommes sont revenus en Angleterre. Les autres ont été soit tués, soit capturés.
Ce récit s'intéresse également aux transports maritimes de blindés (TLC) et aux sapeurs chargés de détruire les obstacles qui se dressaient face aux blindés et de faciliter leur avance sur les galets.
Paru le : 30/12/1999
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Thierry Chion
Éditeur(s) :
Ysec Médias
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782919091133
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 444 g