en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des sources peu connues en France, l'auteur explique pourquoi la marine allemande combattit avec tant d'âpreté jusqu'à la fin du conflit, jetant un éclairage nouveau sur les relations difficiles entre la Kriegsmarine et Göring, sur les personnalités des deux grands amiraux du IIIe Reich, Raeder et Doenitz, sur leurs rapports conflictuels ou de connivence avec Hitler. ©Electre 2025
En septembre 1939, la marine allemande, la Kriegsmarine, entrait dans une guerre à laquelle elle n'avait pas eu le temps de se préparer. En s'appuyant sur des sources peu connues en France, l'auteur nous explique pourquoi elle combattit avec autant d'efficacité et d'âpreté jusqu'à la fin du conflit. La stratégie d'attaque coordonnée des voies de communication de l'adversaire fut appliquée avec une remarquable pugnacité. Les «cuirassés de poche», comme les grands bâtiments de combat, infligèrent de sérieux revers aux Alliés, tandis que la guerre sous-marine conduite par l'amiral Dönitz ne manquera que de peu son objectif de rupture des communications de l'ennemi dans l'océan Atlantique, au prix de pertes considérables.
Paru le : 03/04/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : François-Emmanuel Brézet
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-04409-1
EAN13 : 9782262044091
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 325 g