en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire en images du débarquement des Français du commando franco-britannique n° 4 sur les plages de Normandie le 6 juin 1944 et aussi de leur entraînement le plus proche possible des conditions réelles de combat. ©Electre 2025
Le mardi 6 juin 1944, 130 000 soldats alliés débarquent en Normandie. Parmi eux, 177 Français.
Si le chiffre peut sembler dérisoire, la portée symbolique est immense.
Ces hommes qui ont refusé l'occupation nazie retrouvent leur terre natale, les armes à la main, pour certains quatre ans après l'avoir quittée. Ils appartiennent aux commandos, ce corps d'élite créé par Churchill après la coûteuse évacuation de Dunkerque.
À leur tête, Philippe Kieffer, un banquier de plus de 40 ans, dont l'enthousiasme et l'obstination ont fini par convaincre les Britanniques d'accepter des Français au sein de leurs troupes de choc.
Mais l'apport du «commando Kieffer» à la réussite de l'opération Overlord ne saurait se limiter au symbole. Le Jour J, les bérets verts français atteindront, au prix de lourdes pertes, tous leurs objectifs, notamment la prise du casino de Ouistreham transformé par les Allemands en bunker puissamment fortifié.
Paru le : 04/05/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Stasi
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Bresse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-387-8
EAN13 : 9782840483878
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 567 g