en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue de la troupe chargée dans les années 1920 de protéger Hitler, la Waffen-SS est devenue le symbole de la barbarie nazie à travers ses crimes perpétrés en Europe occupée, à l'image du massacre d'Oradour-sur-Glane, par la division Das Reich le 10 juin 1944. Qui étaient ces hommes ? Comment ont-ils été recrutés, conditionnés, formés et endoctrinés ? Quel était en fait le rôle de la Waffen-SS ? ©Electre 2025
Issue de la troupe chargée dans les années 1930 de protéger Hitler, la Waffen-SS est devenue avec la guerre une composante déterminante des forces armées du IIIe Reich, associant au passage son nom au fanatisme guerrier. Surtout, elle est devenue le symbole de la barbarie nazie à travers les crimes que ses unités ont perpétrés en Europe occupée, à l'image des 642 civils massacrés à Oradour-sur-Glane par la division «Das Reich» le 10 juin 1944.
S'appuyant sur des fonds d'archives allemands d'une exceptionnelle richesse, ce livre offre la première histoire globale des soldats SS et révèle la réalité de leurs parcours. Loin d'une légende souvent complaisante ou des idées reçues, s'attachant aux anonymes comme aux chefs, Jean-Luc Leleu a brossé une fresque qui fait date.
Paru le : 16/10/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Leleu
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : La Waffen-ss : soldats politiques en guerre
ISBN : 978-2-262-04816-7
EAN13 : 9782262048167
Reliure : Broché
Pages : 713
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 350 g