en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages et d'archives françaises, espagnoles, belges et britanniques, l'ouvrage retrace l'histoire des réseaux pyrénéens de passeurs utilisés par le Royaume-Uni pour exfiltrer les aviateurs britanniques dont les avions ont été abattus en France pendant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
«La bataille des Pyrénées» est le nom que les agents secrets britanniques du MI-9 (service d'évasion et de résistance en Europe) donnèrent à l'action des réseaux pour récupérer les aviateurs alliés abattus en France et les rapatrier vers le Royaume-Uni, à travers la chaîne pyrénéenne.
Après la guerre, en Grande-Bretagne et en Belgique, leur rôle fut largement reconnu. Cette reconnaissance a été plus tardive de part et d'autre des Pyrénées.
Les trois auteurs ont enquêté auprès des derniers témoins pour rendre hommage à ces réseaux transfrontaliers qui, au même titre que les réseaux plus connus, ont contribué à la libération de la France.
Paru le : 01/02/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Josep Calvet Auteur : Annie Rieu Mias Auteur : Noemi Riudor Garcia
Éditeur(s) :
le Pas d'oiseau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917971-37-6
EAN13 : 9782917971376
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 380 g