en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catalogue de l'exposition consacrée à la mobilisation et l'engagement de l'Empire britannique durant l'année 1914. Il évoque la traversée et le débarquement des troupes sur le continent, les combats en Belgique et dans le Nord de la France, les batailles de la Marne, d'Ypres et de l'Yzer. ©Electre 2025
À l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux met en avant le rôle des troupes britanniques pendant les premiers mois du conflit. Pour la première fois, des historiens britanniques et français dressent un état des lieux de la situation de l'Empire en 1914 et de son engagement aux côtés de la France et de la Russie.
Du débarquement de la British Expeditionary Force (BEF) sur les côtes françaises aux relations complexes entre les états-majors, de l'appel aux volontaires à l'arrivée des premières troupes indiennes, de la question irlandaise aux trêves de Noël, de l'équipement du soldat aux spécificités de l'artillerie... les thèmes abordés offrent une vision transversale de la présence des Tommies sur le front de l'Ouest. L'analyse des batailles emblématiques de Mons, de la Marne et d'Ypres permet d'approcher au plus près l'organisation de l'armée britannique, une armée qui va devoir s'adapter et évoluer, comme les autres, avec l'enlisement du conflit.
En se concentrant sur la période d'août à décembre 1914, cet ouvrage comble un vide historiographique, tant le rôle des troupes britanniques au début de la guerre reste méconnu, alors qu'il est fondateur de l'implication de plus en plus grande de l'Empire, sur tous les fronts, jusqu'en 1918.
Paru le : 18/07/2014
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Copé - Préfacier : Michel Rouger - Postfacier : Hew Strachan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-155-0
EAN13 : 9789461611550
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 894 g