en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un album consacré à l'année 1916 dans l'Europe de la Première Guerre mondiale, et notamment à 2 lieux d'enfer, 2 noms qui évoquent les plus meurtrières des batailles de cette guerre : Verdun, la Somme. ©Electre 2025
La guerre s'enlise. À l'ouest, la ligne de front qui s'étend des Flandres à la frontière suisse, semble pratiquement immobile. Les offensives de 1915, en Artois et Champagne, n'ont servi à rien. À l'Est, les Russes reculent. Pire, la guerre est devenue totale : elle n'engage plus seulement des armées de masse, mais elle implique désormais les sociétés entières, dans tous les domaines, sciences, techniques, économie et finances. Dans ces conditions, les états-majors français et anglais décident une grande offensive pour l'été. Ils ignorent que les Allemands vont les devancer.
Verdun, la Somme : deux lieux d'enfer, deux noms qui évoquent les plus meurtrières des batailles de la Première Guerre mondiale.
Verdun devient un puissant mythe national : l'héroïsme des combattants et leur indépassable sacrifice symbolisent la volonté du pays tout entier de résister. Quant à la bataille de la Somme, une des «boucheries» les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité, elle est inscrite à jamais dans l'inconscient collectif des Britanniques. Jamais, ils n'avaient perdu autant de soldats.
«1916 : le grand massacre» est, après «1914 : la guerre est déclarée» et «1915 : la guerre d'usure», le troisième volume de la collection Grande Guerre proposée par L'Est Républicain en partenariat avec l'Education nationale et «14-18 : le Magazine de la Grande Guerre». Cette collection couvrira l'ensemble du conflit.
Paru le : 24/01/2013
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
SOTECA
L'Est républicain
Collection(s) : Grande guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916385-95-2
EAN13 : 9782916385952
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 230 g