en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un écrivain rejoint un ami photographe au Caire après le Printemps arabe. Plongé dans l'enthousiasme puis dans la déception, il visite les familles des jeunes gens décédés lors du soulèvement, écoute les anonymes, figures emblématiques de la révolte. Il retrouve ainsi le goût de l'engagement. Cinq après les événements, G. Sebhan rappelle que le feu n'est pas éteint. ©Electre 2025
« J'ai l'image d'un jeune homme sur un pont, autour de lui la foule reflue, depuis les toits des policiers se sont mis à tirer, moi j'avance attiré par le jeune homme qui continue sa progression au-dessus du Nil, je sens autour de moi les grilles arrachées des jardins comme de petits monstres malveillants, je ne sais pas pourquoi je suis là, comme s'il s'agissait d'un rêve, mais ce n'est pas un rêve, nous sommes le 28 janvier 2011 au Caire, les policiers ont reçu l'ordre de tirer et ce qui devait être une manifestation va se transformer en carnage. »
Paru le : 18/08/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Sebhan
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : For intérieur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87449-415-4
EAN13 : 9782874494154
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g