en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages recueillis auprès de médecins, infirmiers et brancardiers, ce document rend compte du travail effectué par les soignants tout au long de la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Durant la Première Guerre Mondiale, au milieu d'un continent tombé par l'oeuvre des nationalismes exacerbés, dans la plus grande des barbaries, des hommes et des femmes, isolés dans des abris ou des baraquements signalés d'une croix rouge, ont fait preuve d'une merveilleuse imagination pour soigner le mieux possible les victimes de la guerre. Grâce à eux, la médecine fit, en quatre ans, des progrès considérables. Jamais ces soignants ne perdirent la foi en leur idéal, malgré les moyens dérisoires à leur disposition et le peu de considération dont ils jouissaient au début des hostilités.
Au travers du récit des progrès médicaux réalisés durant ce conflit et des témoignages de médecins, infirmières et brancardiers ayant pour la plupart oeuvré en Belgique, les auteurs nous expliquent pourquoi La Grande Guerre des Soignants ne doit pas être oubliée !
Paru le : 26/06/2014
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Patrick Loodts Auteur : Isabelle Masson-Loodts
Éditeur(s) :
Memogrames
Collection(s) : Arès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930698-03-8
EAN13 : 9782930698038
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 350 g