en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le deuil et la reconnaissance des soldats durant la Première Guerre mondiale, comment ceux-ci furent honorés, leur sacrifice reconnu, leur deuil effectué et leur souvenir transmis par la République, les populations et les familles. ©Electre 2025
L'horreur des combats associe la Grande Guerre à une immense hécatombe humaine. Les justifications d'un tel sacrifice sont plus complexes qu'on ne l'a souvent affirmé et font débat encore aujourd'hui.
Durablement des millions de proches des soldats tués au combat ont alors vécu l'épreuve indicible d'un deuil hors norme, traumatique. Travailler sur le deuil de guerre contribue à réparer un long oubli.
Les sacrifices ont été lourds aussi pour les rescapés de la mort : les mutilés, les prisonniers, les aliénés mentaux... D'autres victimes figurent à l'arrière, les enfants, les femmes et les non-Morts pour la France !
Un univers de souffrances mêlées auquel la République a prodigué, même si de manière fort inégale, assistance et reconnaissance.
Paru le : 28/10/2015
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Mino Faïta Auteur : Jean-François Vérove
Éditeur(s) :
Ed. de l'Astronome
Collection(s) : Témoignages
Série(s) : La terre et le feu : 1914-1918
ISBN : 978-2-916147-90-1
EAN13 : 9782916147901
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g