en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des soldats américains du 167e régiment d'infanterie de la division Arc-en-ciel durant la Première Guerre mondiale qui s'est illustrée sur les champs de batailles français par ses hauts faits d'armes et sa ténacité. ©Electre 2025
Les boys d'Alabama
La Rainbow Division et la Première Guerre mondiale
Les boys d'Alabama fait revivre l'épopée du 167e régiment d'infanterie de la division Arc-en-ciel. Composée de volontaires venus du Sud profond, cette dernière s'illustra par ses hauts faits d'armes sur les champs de bataille français durant la Première Guerre mondiale. La division Arc-en-ciel accomplira des prouesses sur le front de Champagne. La bataille de la Ferme de la Croix Rouge, le 26 juillet 1918, est restée dans la légende du 167e régiment tout comme la prise de la Cote de Chatillon, en Argonne, sous les ordres du célèbre Douglas MacArthur.
Impressionné par leur férocité et leur esprit de corps, mais exaspéré par leur exubérance, le général américain Plummer s'exclamera au sujet de ces boys : « En temps de guerre, envoyez-moi tous les Alabamiens que vous pourrez trouver, mais en temps de paix, pour l'amour de Dieu, envoyez-les à quelqu'un d'autre ! »
Nourri d'archives inédites - journaux, lettres, rapports militaires -, Les boys d'Alabama nous rappelle l'héroïsme des soldats américains durant la Première Guerre mondiale, trop souvent occulté par l'engagement des boys sur le front de Normandie en 1944.
« Les boys d'Alabama est un ouvrage extrêmement bien documenté, un compte rendu très détaillé de l'action du 167e régiment d'infanterie d'Alabama, notamment de son service en France pendant les douze derniers mois de la Première Guerre mondiale. »
Général David H. Petraeus
Paru le : 15/09/2016
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Nimrod Frazer
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Delphine Lemoine - Traducteur : Monique Seefried - Traducteur : François-Marie Gougeon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-08793-5
EAN13 : 9782271087935
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 564 g