en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la Première Guerre mondiale, Saint-Mihiel et ses environs furent le théâtre de violents combats, racontés ici en s'appuyant sur des témoignages et illustrés de photographies : l'arrivée des troupes bavaroises, le passage de la guerre de mouvement à celle de position, la montée en puissance de la guerre de tranchées ainsi que les conditions de vie des troupes. ©Electre 2025
La guerre aux portes de Saint-Mihiel
Saint-Mihiel. Ce nom reste encore bien attaché au souvenir de la Première Guerre mondiale. Il est associé à la hernie formée sur le front en Lorraine entre septembre 1914 et septembre 1918 et qui prit le nom de « saillant de Saint-Mihiel ». À proximité de la ville, les combats les plus sanglants de la guerre eurent lieu en forêt d'Apremont, du bois Brûlé au bois d'Ailly, de l'automne 1914 au printemps 1915. Mais avant que le front ne se fixe sur ces espaces de malheur à la fin septembre 1914, le pays sammiellois fut le témoin d'un duel titanesque entre les forts du rideau des hauts de Meuse et les artilleurs allemands et autrichiens des batteries lourdes chargées de les neutraliser.
Dans ce livre, Nicolas Czubak présente l'arrivée des troupes bavaroises à Saint-Mihiel, le destin des garnisons des forts du Camp des Romains et de Liouville, le passage de la guerre de mouvement à celle de position à l'automne 1914 en forêt d'Apremont ainsi que la montée en puissance des moyens de destruction dans le massif forestier en 1915.
Appuyé sur de nombreux témoignages et sur une abondante documentation photographique composée de plus de 230 clichés issus de la collection de l'Association pour la sauvegarde du fort de Liouville (ASFL) et de fonds privés, cet ouvrage nous présente, à hauteur d'hommes, la guerre sur cette partie du front de 1914 à 1916.
Paru le : 25/08/2016
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Czubak
Éditeur(s) :
Ysec Editions
Collection(s) : La guerre en images : reportages photographiques
Contributeur(s) : Illustrateur : Association de sauvegarde du fort de Liouville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84673-244-4
EAN13 : 9782846732444
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 630 g