en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien explique la douloureuse histoire de la Grande Guerre en répondant à de multiples questions : les causes du conflit, la vie dans les tranchées, l'économie en temps de guerre, les femmes, etc. Avec des photographies, des tableaux, des affiches pour illustrés son propos. ©Electre 2025
1 400 000 morts, 3 à 4 millions de blessés, 600 000 veuves, 76 000 orphelins : c'est le bilan, rien que pour la France, de la guerre de 1914-1918, celle que l'on appelle la Grande Guerre. Autant de chiffres qui dépassent l'imagination et nous poussent à nous demander comment le début du XXe siècle a-t-il pu accoucher d'un tel drame.
Alors que les derniers poilus se sont éteints, Antoine Prost, historien de la Première Guerre mondiale, nous explique cette douloureuse histoire avec beaucoup de précision, de clarté et de pédagogie, répondant à de multiples questions : quelles sont les causes du conflit ? Qu'est-ce que la mobilisation ? Comment vivaient - et mouraient - les poilus ? Comment fonctionnaient les usines pendant la guerre ? Qu'ont fait les femmes ? Pourquoi les États-Unis sont-ils entrés dans la guerre en 1917 ?... Et enfin : comment est-on parvenu à la paix ?
Actuellement professeur émérite à l'université de Paris I, Antoine Prost a publié notamment Les anciens combattants 1914-1940, et avec Jay Winter, Penser la Grande Guerre, un essai d'historiographie. Il préside le Conseil scientifique de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.
Paru le : 03/10/2013
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Antoine Prost
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-112088-2
EAN13 : 9782021120882
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1082 g