en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude qui illustre la force de l'imprégnation d'une mentalité coloniale dans un pays a priori peu concerné par l'impérialisme, faute de posséder des colonies. La mesure du colonialisme suisse passe par une analyse de l'action d'hommes, de sociétés commerciales et de flux économiques de la Suisse vers l'Afrique. ©Electre 2025
L'analyse de la nature et de la diffusion du discours colonial éclaire l'état d'esprit qui régnait en Suisse au sujet des Africains. De multiples sources sont sollicitées dans cette étude pour illustrer la force de l'imprégnation d'une mentalité coloniale au coeur d'un pays a priori peu concerné par l'impérialisme, faute de posséder des colonies.
Or, affirmer que «la Suisse est coloniale» ne se mesure pas seulement à l'aide des mouvements migratoires, de l'analyse des flux économiques et de la recherche des traces laissées par de nombreux Suisses dans les pays colonisés. Cet ouvrage prend le contre-pied de l'histoire économique et politique traditionnelle en inscrivant le concept de colonialité de la Suisse dans le champ de l'histoire culturelle.
Paru le : 30/03/2011
Thématique : Esclavage - Colonisation
Auteur(s) : Auteur : Patrick Minder
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-0550-1
EAN13 : 9783034305501
Reliure : Relié
Pages : XVI-633
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 1600 g