en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les convictions religieuses de Napoléon Bonaparte, sur ses rapports avec le Pape et l'Eglise catholique, et sur sa politique religieuse dans l'Empire avec la promulgation du concordat. ©Electre 2025
Nul ne saurait nier que le Premier Consul a ramené la paix religieuse en France et dans les territoires contrôlés par la République.
Mais la question demeure de ses convictions personnelles et de ses relations avec non seulement le Pape, mais aussi l'Église et le christianisme.
En étudiant ses croyances et sa politique, mais aussi le personnage très singulier du cardinal Joseph Fesch, oncle de l'Empereur, Jean Étèvenaux montre l'incompréhension profonde dont a fait preuve le « restaurateur des autels ».
L'auteur pose l'originalité du régime concordataire qui a régi la France pendant un siècle et qui est encore appliqué dans trois départements métropolitains. Cette étape décisive permet de comprendre l'originalité de ce que sera la laïcité à la française.
Paru le : 23/05/2007
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Jean Etèvenaux
Éditeur(s) :
Osmondes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915036-16-9
EAN13 : 9782915036169
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 360 g