en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur la Campagne de France. Héroïque vue de l'extérieure, il en décrit ici les dessous, bien moins reluisants. Selon lui, les plus belles combinaisons tactiques de l'Empereur échouent à cause des intrigues parisiennes, de son Etat Major rongé par la jalousie, le septicisme, faisant preuve d'inertie et de manque de coordination. ©Electre 2025
1814
Trahisons et reniements
Avril 1814 est une de ces époques de notre histoire où la défaite militaire et l'invasion du territoire mettent à bas le régime en place. Confronté à l'implacable désir de revanche des monarchies européennes qui s'appuient, en France, sur la trahison et le reniement, Napoléon est contraint d'abdiquer. Notre pays n'en est pas à la première manifestation de la défaillance de ses élites. Il en connaîtra d'autres. Le drame d'avril 1814 révèle la psychologie de ses principaux acteurs : Talleyrand, le tsar Alexandre, les Habsbourg, Marie-Louise, les maréchaux, les intellectuels, les Bourbons, Caulaincourt, et bien sûr Napoléon lui-même. Cet ouvrage s'attache à analyser, les ressorts intimes de leurs actes, les sentiments et les motivations qui les animent. Contrairement à ce que proclament ceux de ses contemporains qui l'accablent, Napoléon est un des rares qui ressorte intact et même grandi de cet épisode.
Paru le : 27/10/2011
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Patat
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7587-0080-7
EAN13 : 9782758700807
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 501 g